Le 54ème congrès de la CFTC approche...

J'ai le plaisir de vous accueillir dans ce nouvel espace pour nous y préparer dans les conditions les meilleures.

Le Congrès confédéral, c’est en effet un moment important dans la vie de notre organisation : il permet à la fois de faire le bilan du mandat qui se termine, de déterminer les orientations stratégiques pour les 4 années à venir – en matière de fonctionnement de notre Mouvement comme de choix de nos revendications -, et d’élire les dirigeants qui seront chargés de les mettre en oeuvre.
Dans un monde du travail marqué à la fois par un durcissement des conditions de vie et par la concurrence entre organisations syndicales, il est essentiel que les militants CFTC profitent de ce grand rassemblement pour réfléchir aux meilleurs moyens de développer la CFTC et d’affirmer sa place dans le paysage social.
Et puis un congrès, c’est également un moment de rencontres entre militants issus de toutes les régions, de tous les secteurs d’activité, de tous les métiers ; profitons pleinement de ce temps d’échanges, de discussions et de convivialité pour en faire un temps fort et inoubliable pour chacun d’entre nous.
Bonne préparation et à bientôt, à Rennes, où nous comptons nous retrouver nombreux !

Dans un monde du travail marqué à la fois par un durcissement des conditions de vie et par la concurrence entre organisations syndicales, il est essentiel que les militants CFTC profitent de ce grand rassemblement pour réfléchir aux meilleurs moyens de développer la CFTC et d'affirmer sa place dans le paysage social.