Heure d’arrivée
Congressistes, nous vous attendons le mardi 14 novembre à partir de 10h30. Ceux qui ont réservé le déjeuner pourront déjeuner entre 12h et 14h. L’ouverture officielle aura lieu à 14h30.

Couvent des Jacobins, 35 000 RENNES,
Métro Sainte-Anne (lignes a et b).

Contrôle d’identité
Pensez à vous munir de votre pièce d’identité

Un contrôle d’identité sera effectué à votre arrivée. Vous ne pourrez pas rentrer si vous n’êtes pas en capacité de la présenter.

Bagagerie
Une bagagerie est mise à votre disposition
Vos bagages ne pourront être acceptés dans l’enceinte du Couvent des Jacobins. Si vous n’avez pas eu le temps de les déposer  à votre hôtel, une bagagerie est mise à votre disposition sur la partie extérieure du bâtiment. Repérez-la facilement grâce à la signalétique extérieure et déposez vos bagages avant votre entrée dans le bâtiment.

Hébergement

Il appartient à chaque structure de réserver les chambres dont elle a besoin. A cet effet, la CFTC vous invite à consulter la liste des hébergements de Rennes Métropole. Vous la trouverez juste ici.

Pour connaître les disponibilités et tarifs des hôtels ou pour effectuer une réservation, contactez directement l’établissement de votre choix.

Transport

Rejoignez le congrès par avion, par TGV ou bien par accès routier. Le Couvent des Jacobins est accessible en 25 minutes à pied depuis la gare de Rennes ou en 5 minutes par le métro.

Il appartient à chaque structure ou congressiste d’assumer son transport au meilleur tarif. Pour la participation de la Confédération, voir “Prise en charge financière” au chapitre ci-dessous.

Restauration

Pendant le congrès :

• Les déjeuners (du mardi au vendredi) sont prévus sur place et compris dans le forfait d’inscription ;
  • Une soirée festive organisée le mercredi 15 novembre est proposée aux congressistes ; une participation aux frais de cette soirée est demandée.

Les autres repas sont libres et à la charge des organisations.

Prise en charge financière

La Confédération soutient la participation des syndicats au congrès en octroyant une subvention à chaque Union départementale, interdépartementale ou union régionale de syndicats. Des instructions plus précises seront communiquées par circulaire spéciale du Trésorier confédéral auprès des UD, UID et URS indiquant le nombre de représentants pris en charge : à ces unions de répartir cette somme entre les syndicats afin d’aider les plus fragiles financièrement à participer au congrès. Les autres frais sont à la charge des organisations, y compris le forfait d’inscription demandé pour chaque participant.